CERCLE Edition

Le Département EDIT (Edition) se charge de l’édition d’ouvrages de tous genres : littérature de Jeunesse, Sentimentale, Infantile, parascolaire, …
Notre équipe éditoriale vous accompagne à chaque étape depuis le dépôt de votre manuscrit jusqu’à la finalisation de votre livre. Nous assurons la lecture et la relecture de votre manuscrit afin de parfaire sa qualité et de le rendre publiable mais surtout commerciable. Nous vous associons aussi à la réalisation de votre ouvrage afin qu’il réponde à vos attentes et désirs tout en reflétant notre vision.Trois différents types de contrats d’édition peuvent vous lier à nous ; ce sont :

- L’Edition à Compte d’Auteur : dans ce cas de figure, tous les frais d’édition sont à la charge de l’auteur. Ainsi, la maison d’édition n’a-t-elle droit qu’à un certain pourcentage correspondant à la distribution, et à l’utilisation de son logo et autres.
- La Coédition : ici l’auteur participe aux frais d’édition de son ouvrage à hauteur d’un pourcentage compris entre 30% et 50%.
- Le Contrat d’Edition Standard dans lequel tous les frais d’édition sont à la charge de la maison d’édition que nous sommes. Dans ce cas de figure, l’auteur n’a droit qu’à ses droits d’auteurs qui s’élèvent à 10%.

A CERCLE Média, nous privilégions la Coédition ou l’édition à compte d’auteur ; car vous y gagnez largement tout en accélérant le processus de parution de votre ouvrage.

Quels sont les avantages du contrat à compte d’auteur et de la coédition pour un auteur ?

Les marges bénéficiaires sont beaucoup plus importantes dans ces deux types de contrat.

- Dans le cadre d’une Coédition où l’auteur apporte par exemple 50% des frais de confection et d’édition de son ouvrage ; il en ressortira après la vente avec 60% du bénéfice car à ses 50% frais de participation, s’ajouteront ses 10% de droits d’auteur prévu par la loi.

- Lors d’un contrat à compte d’auteur, la maison d’édition devient juste un « prestataire de service » vis à vis de l’auteur considéré comme son « employeur ». Ce qui veut simplement dire que l’auteur accorde une marge qui correspond à la distribution, à l’intermédiation que l’éditeur joue entre l’imprimerie et lui et à l’utilisation des logos et codes ISBN de la maison d’édition. Ce pourcentage ne saurait excéder 15% du prix de vente du livre déduit de toutes les taxes et remises du libraire.

L’auteur est privilégié chez nous !

Alors, vous voulez être édités ? Vous pouvez l’être dès demain, si vous le souhaitez !